450-822-6996

Le côté social de l’activité physique

Si vous aimez sortir de chez vous et être en bonne compagnie, faire de l’activité physique est un excellent moyen pour favoriser la rencontre de nouvelles personnes. Qu’on pratique un sport d’équipe ou individuel, la présence d’autres personnes est généralement favorable.

Lorsqu’on fait partie d’une équipe ou d’un club sportif, on apprend beaucoup sur les autres, on développe des liens et on échange. Une certaine complicité fait surface. On bouge tout en s’amusant, comme le font les enfants!

Même dans les activités solitaires, on côtoie des gens. Par exemple, dans un cours d’aérobie, de yoga ou d’arts martiaux, on est rarement seul. Avant le début du cours, il arrive fréquemment que les gens discutent. Et que dire de ce qui se passe pendant le cours… Plaisir et fous rires sont au rendez-vous.

Il est temps de passer à l’action. Joignez-vous à une équipe sportive de votre région, inscrivez-vous à un cours de groupe ou au gym et suggérez même à un ami ou à un membre de votre famille de se joindre à vous lors de votre prochaine marche.

Le temps passe toujours plus vite en bonne compagnie!

Geneviève Ledoux

0commentaires

05 Août, 2015

Nouvelles

Commentaires

Écrivez votre commentaire

Envoyer