450-822-6996

Geneviève LedouxQu’est-ce qu’un kinésiologue?

Le kinésiologue est un « professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance ». — Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ)

Qui sommes-nous?

Versant Santé est une entreprise de kinésiologie offrant une large gamme de services en activités physiques. Fondée en 2013, elle est en pleine croissance grâce au dynamisme de sa créatrice, Geneviève Ledoux. Pionnière dans son domaine, Geneviève est la seule formatrice d’instructeurs de Kangoo JumpsMD accréditée dans la grande région de Montréal et dans les Laurentides.

Mission

S’entraîner, une corvée? Pas avec Versant Santé! Notre but est de vous amener à vous dépasser tout en restant dans le plaisir et en assurant votre sécurité. Nous savons que la motivation est au cœur du succès d’un entraînement physique — c’est pourquoi nous mettons notre enthousiasme à l’œuvre pour vous transmettre le goût du mouvement.

À propos de la fondatrice

Geneviève Ledoux, B. Sc. (kinésiologie)
Membre accréditée de la FKQ

Bouger a toujours fait partie de la vie de Geneviève. Dès l’âge de 5 ans, rien ne l’arrête : elle s’initie donc à la danse et au ski alpin. Un peu plus tard, elle pratique les arts martiaux et s’y consacre pendant plus de 6 ans. Après ses quatre années d’études universitaires en kinésiologie, Geneviève poursuit plusieurs formations, notamment en aérobie (dont en aérobie sur marche, ou step), en cardiovélo (spinning), en ZumbaMD et en Kangoo JumpsMD, pour lequel elle a un coup de cœur. Ne reculant devant rien, elle se lance comme défi en 2010 de courir 13 km au Ultimate XC du Mont-Tremblant ainsi que de participer au demi-marathon de Montréal. Depuis, elle poursuit ses entraînements à la course et participe à plusieurs événements de course à pied (10 km, demi-marathon). Elle a comme défi, un jour, de faire un triathlon.

Selon Geneviève, « le sommet le plus difficile à atteindre est celui de la montagne qu’on n’a pas tenté de gravir ».

Témoignage

Manon, août 2015

Laissez-moi vous raconter ma rencontre avec Geneviève.

Nous sommes en août 2014. Je suis sur le bord de la dépression, car je suis en arrêt de travail depuis un an. Je me suis fait opérer au coude droit, mais la douleur est toujours présente. Bref, je broie du noir.

Alors que je suis chez une amie à St-Colomban, je vois des gens passer avec de drôles de bottes, ils ont vraiment l’air de s’amuser. Au retour à la maison, j’en parle à mon conjoint qui me dit avoir déjà vu ça, ça s’appelle des Kangoo JumpsMD.

En septembre, alors que je suis à la clinique de St-Canut, je vois le dépliant de Versant Santé et j’appelle pour avoir de l’information. Geneviève a une paire de bottes disponible de ma grandeur le mardi suivant et je vais essayer son cours. Je m’y inscris et j’achète mes bottes après le premier cours.

En janvier 2015, je suis inscrite au Kangoo Power le lundi soir et le mardi soir ainsi qu’au cours de cardio-raquette les jeudis matin. Mon conjoint remarque une confiance accrue en moi et me complimente du sérieux dont je fais preuve dans mon entraînement. Il remarque également un gros changement dans mon attitude et mon humeur. Je lui dis que c’est grâce à Geneviève qui m’a donné le goût de bouger.

J’assiste ensuite à une conférence sur la nutrition donnée par Natacha Labonté et Geneviève. Je réussis même à convaincre mon conjoint de m’accompagner. Après avoir rencontré Geneviève, il décide de s’inscrire avec moi au cours d’initiation à la course à pied durant l’été et il me suivra au cours de Kangoo Jumps cet automne.

Geneviève est très entraînante, positive, toujours souriante, elle te pousse à te dépasser. Merci pour tout Geneviève. Vous voulez changer votre vie? Suivez-la!